Demandez un devis
BREVIERE Gentlemen
Demandez un devis

Les prix d’un déménagement à Lille dans le Nord pas de calais

Réaliser un déménagement peut être un réel défi, surtout lorsqu’il est question de changer de destination.  Comme à Lille par exemple, le chef-lieu de la région Nord-Pas-de-Calais en France. C’est pourquoi la méthode la plus recommandée pour ce type de projet consiste à faire appel aux services d’un professionnel du déménagement. Cependant, il est fréquent que la question se pose : connaître le prix du déménagement.

Découvrez ici, les critères à prendre en compte pour connaître le prix d’un déménagement à Lille dans le Nord-Pas-de-Calais.

Prix moyen d’un service complet de déménagement

Quel est le prix moyen à régler pour déménager de Lille ? En effet, pour un déménagement en France, le prix est estimé en moyenne à 1 000 €. Toutefois, ce prix varie suivant plusieurs critères, comme la distance à parcourir et le volume d’affaires à transporter, entre autres.

Qu’est-ce qui rend le déménagement onéreux ? Est-ce juste une question de kilométrage ?

Découvrez comment on détermine le prix d’un déménagement à Lille.

Facteurs influents sur le prix du déménagement à Lille :

Voici ces facteurs :

  • Kilométrage
  • Poids
  • Fournitures d’emballage
  • Utilitaires
  • La période d’attente
  • Dépenses supplémentaires

Kilométrage (distance à parcourir pour le déménagement)

Il ne fait aucun doute que le fait d’ajouter plus de kilomètres entre votre appartement actuel et celui où vous habiterez après le déménagement peut potentiellement augmenter le prix du déménagement.

La simple vérité est que les kilomètres équivalents au carburant et que le carburant est égal aux dépenses. Quelle que soit la méthode de transit pour déménager à Lille, l’entreprise de déménagement devra facturer non seulement le carburant, mais aussi le temps des employés, l’usure du véhicule, l’assurance responsabilité civile et plus encore.

Le poids

Plus vous avez d’affaires, plus votre déménagement longue distance pèsera et plus ce poids peut vous coûter cher. 

En fait, de nombreux déménageurs estiment les prix de déménagement en fonction du poids et du kilométrage. Une expédition conséquente demande un camion plus gros et plus robuste, ce qui justifie le coût. Cela peut également signifier plus de ressources humaines à mobiliser et plus de fournitures d’emballage.

Fournitures d’emballage

Donner ou se débarrasser des effets indésirables aidera à réduire le poids de votre déménagement, mais peut aussi réduire le prix de vos fournitures d’emballage.

Il est vrai que vous pouvez acheter des fournitures d’emballage auprès de votre société de déménagement à Lille, à service complet. Mais si le prix du déménagement vous préoccupe, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. La plupart des entreprises de déménagement factureront l’utilisation de leurs propres fournitures d’emballage adaptées, neuves et donc plus chères.

Résiliations de contrats auprès de vos fournisseurs d’énergie et de téléphonie

Les diverses résiliations de contrats telles que l’électricité, le gaz, l’eau, l’opérateur téléphonique… sont parfois oubliés dans le budget d’un déménagement.

De nombreux fournisseurs de services publics ou privés qui fonctionnent sur une base contractuelle factureront des frais de résiliation dans le cas d’une résiliation anticipée. Cependant, si vous pouvez rétablir ces services avec le même fournisseur dans votre nouveau logement, vous échapperez, peut-être, à ces frais supplémentaires.

La période d’attente

S’il y a un seul facteur qui peut faire grimper de façon exponentielle le prix de votre déménagement, c’est bien celui de devoir attendre.

Lorsque vous déménagez dans une grande ville comme Lille, les retards peuvent revenir chers. Pour diverses raisons allant d’attendre la reprise de votre activité professionnelle, à la celle de devoir louer des unités de stockage, voire des chambres d’hôtel, d’effectuer des travaux non prévus si vous devez déménager avant de pouvoir emménager. Veillez donc à bien vous organiser pour éviter une hausse imprévue de votre budget.

Pour une bonne organisation, consultez notre article relatant tous les conseils concrets à suivre, AVANT, PENDANT et APRÈS votre déménagement.

Les dépenses supplémentaires

Même après avoir contrôlé toutes les dépenses importantes, vous constaterez peut-être que certains frais de déménagement sont inévitables. Un domaine qui a tendance à être particulièrement difficile à contourner est celui des animaux de compagnie.

Quitter une ville pour une autre, peut être excitant. Mais il faut admettre que c’est aussi un énorme travail et assez de dépenses. Néanmoins, à l’aide d’un calculateur de prix de déménagement, vous pouvez obtenir des estimations et des devis de déménagement auprès des entreprises concernées et disposer d’un budget clair.

Un déménagement à Lille ou dans le Nord-Pas-de-Calais en vue ?

Faîtes confiance en nos experts. Nous vous déménageons à Lille, dans le Nord Pas de Calais, et dans toute la France. Demandez un devis en ligne gratuit.