Demandez un devis
BREVIERE Gentlemen
Demandez un devis

Déménagement à Lille: conseils et astuces d’un déménageur

Quelles sont les démarches administratives à suivre pour votre déménagement à Lille et dans le Nord Pas de Calais ?

Pour tout déménagement à Lille, comme dans n’importe quelle autre ville, vous devrez penser à :

  • Changer l’adresse figurant sur votre carte grise, vous disposez pour cela d’un mois, c’est simple (démarche en ligne via votre compte France Connect) et c’est gratuit,
  • Contacter vos distributeurs d’énergie (électricité, gaz..) et de l’eau
  • Changer vos coordonnées auprès de votre opérateur
  • Contacter les services des impôts

 

Pour votre déménagement ou emménagement à Lille ou dans le Nord Pas de Calais :

 

  • Contacter un professionnel du déménagement, avec anticipation pour votre déménagement à Lille pour étudier au plus prêt votre demande selon votre budget, vos impératifs familiaux et professionnels, organiser le stationnement auprès des mairies, le conditionnement de vos biens et la logistique à adapter.
  • Contacter l’école pour le suivi de vos enfants,
  • Contacter votre assurance pour votre nouveau logement et votre véhicule.

Bon à savoir ! Si vous déménagez ou emménagez dans la ville de Lille ou dans le vieux Lille,

  • Il faudra tenir compte d’un certain délai (entre 15 et 21 jours) pour obtenir l’arrêté de stationnement délivré par la Mairie (un Déménageur professionnel pourra effectuer ces démarches à votre place en le prévenant suffisamment à temps),
  • Seuls les véhicules légers < 3,5t sont autorisés à circuler dans le vieux Lille ; Si pour votre déménagement ou votre emménagement dans le vieux Lille est conséquent, il faudra prévoir un délai plus long , votre déménageur professionnel pourra organiser ce déménagement en respectant la réglementation et utiliser des véhicules autorisés à rouler dans le vieux Lille,
  • Il faudra vous renseigner sur les jours de marché dans la zone à déménager ou emménager dans Lille, car le déménagement ne sera pas possible ces jours-là en raison du stationnement du camion de déménagement (pas possible de charger ou de décharger, de circuler, etc.)
  • Malgré la suspension actuelle de la Braderie de Lille pour des raisons sanitaires, il faut savoir que durant le week end ou se déroule habituellement cette manifestation, les déménagements ne sont pas autorisés.

 

Choisir la meilleure période pour déménager, selon vos possibilités :

Il est important de choisir la saison pour  votre déménagement ou votre emménagement à Lille, si votre situation personnelle le permet. Cette ville est très appréciée par les étudiants (facultés, universités, grandes écoles) et les jeunes diplômés en quête de travail. Les déménagements battent leur plein de juin à septembre ce qui fait que cette période estivale est très chargée pour un déménagement ou un emménagement.

Il est utile également de prévoir votre déménagement ou votre emménagement suffisamment tôt, 3 mois avant la période souhaitée par exemple est un bon délai. C’est le meilleur moyen d’organiser son déménagement, en se laissant le temps de faire du tri dans ses affaires, préparer tranquillement ses cartons et réserver sa date à l’avance pour éviter tout stress.

Déménager à Lille sans tracas avec un déménageur professionnel

Une bonne organisation donne toujours de bons résultats et évite les mauvaises surprises ! La meilleure solution pour réussir votre déménagement ou votre emménagement à Lille est de faire appel à un Déménageur professionnel. Avec plus de 50 ans d’existence  dans le déménagement de particuliers à Lille et la Région Nord Pas de Calais, la société Brevière dispose d’une équipe compétente, expérimentée et réactive pour vous accompagner tout au long de votre projet : suivre le lien pour demander  un devis.

 

Quel que soit votre budget, vous trouverez la formule adaptée à votre projet, de la formule Dynamic, qui est la plus économique à la formule Grand Confort, pour une prestation 100% clé en main, la société BREVIERE répond à votre demande et vous fournira un devis 100% gratuit et sans engagement.